Compétition

RESULTAT DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DES CEINTURES DE COULEURS

Le dimanche 10 avril 2011 se déroulait les championnats d’Ille et Vilaine des ceintures de couleurs cadets et séniors ainsi que la coupe de France cadets.

Le Judo club de Liffré avait sept combattants engagés sur toute la journée.

             Dans la catégorie des séniors ceintures bleu-marron, Gilles TAILLARD et Gilles TOQUET concouraient chez les -81kg et tous ont passés avec succès leurs premiers tour, mais les combats suivants ont étés plus rudes et cela a mis fin à leurs parcours. A noter que la qualité du judo pratiqué par nos Gilles et c’est donc encourageant pour les compétitions futures. Clément HOUILLERE quant à lui confirmé sa progression par rapport à la saison dernière puisqu’il s’est classé 3ème dans la catégorie des -73kg en nous offrant un beau spectacle.

            Ensuite, notre julien national, en -100kg ceinture verte séniors, remporte le titre de champion départemental en gagnant sa final par ippon sur un magnifique tomoe nage (planchette japonaise). La force lui était acquise et dorénavant la technique est sur la bonne voie de l’être.

            Deux cadets ceintures vertes avait aussi fait le déplacement. Nathan SILLY en -55kg perd en finale et est devenu vice-champion et Iwan LE MOUILLOUR en -50kg remporte sa catégorie. Deux combattants qui remportent leurs premiers combats en manifestation officielle. A présent, ils pourront défendre leurs chances au championnat  de Bretagne en croyant en leurs chances à juste titre.

           Pour terminer cette journée, notre seule combattante, Léa CLERY (photo ci dessous tout à gauche) chez les cadettes concourrait pour la qualification à l’échéance nationale de début juin. Il fallait pour cela se hisser en finale de sa catégorie (-63kg). Et malgré une grosse frayeur au premier tour, Léa s’est bien rattrapée, mais s’est malgré tout inclinée en finale. Ce sera donc le critérium national à Clermont Ferrand le dimanche 5 juin prochain.

Récapitulatif de la journée


Ceintures de couleurs bleu-marron seniors:

-81kg : Gilles TAILLARD et Gilles TOQUET éliminés au second tour

-73kg : Houillères Clément 3ème et qualiffié au championnat régional

Ceintures de couleurs orange-vert séniors:

-100kg : CLAUDIOS Julien champion départemental et qualifié au championnat régional

Ceintures de couleurs orange-vert cadets :

-50kg : LE MOUILOUR Iwan champion départemental et qualifié au championnat régional

-55kg : SILLY Nathan vice-champion départemental et qualiffié au championnat régional

Coupe de Crance cadette:

-57kg : CLERY Léa vice-champion départemental et qualifié au critérium national

Donc nous pouvons être fiers de ces résultats. Félicitations à tous nos combattants.

Photo0184

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *